-
Juillet 2022
-
Sur le plan Médical
-
N’ayant pas reçu de réponse du Docteur Djéa Saravane, nous lui écrivons à nouveau :
06/07/2022
Bonsoir Docteur
Samedi dernier, lors du café rencontre avec les familles, Thierry Jardin m’a rappelé votre venue sur Rennes, jeudi prochain.
Mon épouse et moi-même vous avions envoyé un courriel (14 avril) vous relatant les difficultés de soins de notre garçon.
Le Docteur Elisabeth Delouvrier, Psychiatre à St Herblain (44) qui suit Gildas a envoyé un courrier à notre médecin généraliste en ces termes :
Cher confrère
J'ai reçu récemment votre patient M Gildas Cordier pour le suivi de son TSA.
Je ne l'avais pas vu depuis 2 ans. Depuis, l'agitation et les conduites d'auto-mulitation se sont énormément majorées lorsqu'il est au foyer. Je n'ai aucun élément me permettant de comprendre ce qui a majoré ces comportements. J'établi donc une prise en charge probabiliste.
Je prescris un bilan sanguin à la recherche d'une cause somatique sans point d'origine suspecté.
Un avis au Dr Djéa SARAVANE pourra être secondairement demandé.
Après lecture de l’importante analyse de sang, notre médecin traitant nous a rassurés car les résultats étaient bons ; il n’a prescrit que de l’acide folique dont la prise est déjà terminée.
Notre principale inquiétude concerne la probabilité de l’hérédité d’un Glaucome (grand-mère devenue aveugle et mère touchée par le même problème mais heureusement traitée).
Comment peut-on imaginer la suite à donner ? d’autant que Gildas n’est pas un patient facile à examiner : même sous Méopa et avec Atarax, la peur domine et il se débat…
Thierry proposait un échange en visio jeudi prochain.
Un grand Merci pour votre attention,
Respectueusement
Pas de réponse ; malheureusement l’échange souhaité n’aura donc pas lieu…
Accompagnement de Gildas
-
Gildas profite de nombreuses promenades car ce mois de juillet est ensoleillé…
-
Le mois de juillet comptant 5 samedi et dimanche Gildas doit rester un week-end au Foyer. Nous avions choisi de le laisser au Foyer le dernier week-end de juillet car nous devions à ce moment nous rendre dans l’est pour une rencontre familiale à l’occasion du baptême de nos 2 petits-enfants.
Inquiets, nous avons alors interrogé le Cadre Éducatif pour connaître les activités proposées à Gildas durant ce week-end.